Qualité ? Sécurité ? Communiquez !!!


La communication audiovisuelle pour toutes les entreprises:

 

          Pour les entreprises , la communication audiovisuelle agit comme un tremplin, je m’explique ; l’atout de la communication  audiovisuelle c’est ça capacité à nous faire retenir les messages fort , typiquement les arguments des publicitaires ou publicistes sont marquants et impactants pour atteindre  , l’auditeur et le convertir  en consommateur.

          Et ce sont ces atouts que j’utilise dans mes réalisations audiovisuelles, mes expériences passées m’ont malheureusement révélées des problèmes évident de communication au sein des  entreprises, de haut en bas et de bas en haut de la pyramide mais aussi en transverse.

          Il est clairement constaté  un problème de relais de l’information  au sein des équipes de terrain et donc de communication  au sein des structures hiérarchique, et si ce message est quand même relayé , la finalité est que  certaines personnes n’auront pas reçu le bon message , et donc la campagne d’information est un échec si la communication du message n’a pas été standardisé.Cela permet de s’affranchir de l’interprétation ou du  malentendu.

          La non-communication  peut aboutir sur la démotivation des équipes , la perte de concentration et de l’attention ,la diminution de la productivité et dans le pire des contextes un incident un Presque accident (Quand l’histoire se répète) ou un accident de travail.

          La communication audiovisuelle  en entreprise est à mon sens indispensable  pour informer , relayer et  fédérer les collaborateurs, la communication peut être axée sur les prouesses techniques pour montrer l’importance de la cohésion d’une équipe et prouver que l’union fait la force, il peut également s’agir  de la reconstitution d’un accident de travail qui aurait un objectif de prévention des risques par la sensibilisation des équipes qui constituent toute la pyramide managériale , pour faire simple du président au collaborateurs de terrain.

          Les déclarations ou les allocutions qui pourront être faite avec en supplément un support audiovisuel, n’auront que plus d’impact dans l’esprit des collaborateurs, lorsque nous regardons un film d’entreprise une partie de chacun d’entre nous s’identifie dans le scénario et de ce fait la perception et l’assimilation du message est plus profonde il faut prendre en compte l’interactivité du support.